Actualité

De Cugand à Saint Jacques de Compostelle, passage du Bourdon ce vendredi 29 juillet

Chaque année, des pèlerins traversent notre commune en direction de Compostelle ou du Mont Saint-Michel. Ils sont de plus en plus nombreux depuis 2021, année Jacquaire. Cette Année Sainte se poursuit exceptionnellement en 2022 et nous donne l'occasion d'accueillir "le Bourdon"

Projet de passerelle piétons et cycles entre Cugand et Gétigné

Les communes de Cugand et Gétigné s’associent pour le projet de la réalisation d’une passerelle, à proximité du pont reliant les deux bourgs, afin d’y traverser la Sèvre en toute sécurité pour les piétons et cycles.

Nouvelle édition pour la matinée Ecocitoyenne à Cugand, le samedi 30 avril 2022

La municipalité vous propose une nouvelle édition de la matinée Ecocitoyenne le samedi 30 avril prochain. Elle vous invite à participer à une action éco-citoyenne pour mettre en valeur et embellir notre commune, le tout dans un esprit convivial
Actualité

Sensibilisation aux usages du numérique et des écrans pour les Cugandais

La municipalité de Cugand, l’école Jean Moulin et l’école St-Michel se mobilisent pour sensibiliser les enfants aux usages du numérique et des écrans.

Elections 2022

L'année 2022, sera marquée par 2 élections. Les prochaines élections présidentielles auront lieu les 10 et 24 avril. Quant aux élections législatives, elle se dérouleront les 12 et 19 juin 2022

Vœux de la municipalité du 16 janvier : ANNULES – remplacés par une vidéo

Pour la deuxième année consécutive et au grand regret de la Municipalité de Cugand, les vœux ne pourront avoir lieu. Face à la situation sanitaire et à la circulation active du virus de la covid-19 et de ses variants, la cérémonie des vœux du Maire prévue le 16 janvier est annulée. Les élus auraient tant aimé partager ce rendez-vous annuel apprécié de tous mais ce moment convivial ne peut s’accorder avec des grands rassemblements à fort risque de contamination.
Actualité

Stationnement, location, réparation vélo : participez à l’enquête !

Terres de Montaigu poursuit l’élaboration de son schéma Vélo pour développer et encourager la pratique du vélo sur tout...
Actualité

Matinée éco-citoyenne du Samedi 17 avril 2021 (reportée au 5 juin)

La commune de Cugand vous invite le samedi 17 avril 2021 à participer à une action éco-citoyenne pour mettre en valeur et embellir la commune, le tout dans un esprit convivial.

Fermeture exceptionnelle de la déchèterie La Motte

En raison de l'épisode de forte chaleur qui s'étend sur le territoire de Terres de Montaigu, la déchèterie La Motte à Montaigu-Vendée sera fermée le mardi 23 juillet 2019 après-midi.
Visuel : vigilance météo - Terres de Montaigu

Vigilance météo Neige-Verglas

Un état d'alerte météorologique de niveau orange pour canicule est actuellement en cours sur Terres de Montaigu. Soyez très vigilants !
Votre navigateur est dépassé !