1 chef(fe) d’équipe espaces verts

Montaigu-Vendée est une commune nouvelle de 20 000 habitants créée le 1er janvier 2019 de la fusion des communes de Boufféré, La Guyonnière, Montaigu, Saint-Georges-de-Montaigu et de Saint-Hilaire-de-Loulay. C’est la 4e ville de Vendée

Montaigu-Vendée recrute un(e) chef(fe) d’équipe espaces verts

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du chef du service espaces verts, vous participer à l’encadrement et à l’organisation des travaux d’entretien sur la moitié du territoire communal de Montaigu-Vendée.

Missions principales

  • Manager une équipe espaces verts de 6 jardiniers, en lien avec le chef de service
  • Mettre en œuvre les orientations stratégiques du plan de gestion différenciée des espaces verts
  • Organiser, superviser et participer aux travaux d’entretien des espaces verts de la collectivité :
    exécution, plans d’action, programmes et fréquences d’intervention, méthodologie de travail, …
  • Élaborer, planifier, piloter et participer aux travaux de créations saisonnières, aux reprises de massifs et espaces verts, et aux décorations ponctuelles en lien avec le calendrier événementiel
  • Assurer, participer et vérifier le nettoyage des sites espaces verts pendant et après intervention par les équipes : notion sites propres, … et apporter l’assistance technique et sécuritaire à son équipe
  • Collaborer et participer à la logistique événementielle en extérieur : préparation des sites, tonte, aménagements divers, et renfort en effectif au besoin, …
  • Coordonner et contrôler les travaux réalisés par les prestataires extérieurs, et vérifier le respect du CCTP correspondant aux marchés, ainsi que la facturation (contrats prestataires, …)
  • Assurer le suivi budgétaire des activités, des commandes et des dépenses liées au fonctionnement de son équipe
  • Participer aux RDV de travail et au service d’astreintes, quand nécessaire

Profil

  • Expériences, formations et compétences dans le domaine des espaces verts
  • Aptitudes ou expérience en management d’équipe, savoir faire preuve d’autorité et d’écoute
  • Sens des relations humaines, sens critique et discrétion professionnelle
  • Savoir motiver et travailler avec une équipe : exemplarité, sécurité, respect des consignes
  • Disponibilité, réactivité et autonomie dans l’organisation de son travail
  • Parfaite maîtrise des outils informatiques : excel, word, outlook, office 365, …
  • Savoir organiser les tâches d’une équipe, d’un prestataire, et le suivi de leurs travaux
  • Sens de l’analyse en matières environnementales, financières et qualitatives
  • Habilitations ou formations à la conduite de matériels spécialisés, appréciées
  • Permis B indispensable, BE et Caces éventuels

Modalités de recrutement

Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des agents de maîtrise ou, à défaut, contractuelle.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 22/01/2021  à :

Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

Session d’entretiens de présélection : le 08/02/2021

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×