Festival : la 19ème édition se prépare
Festival : la 19ème édition se prépare

Lors de la soirée du 7 avril 2017, l’association Festival de Cugand a dévoilé le programme de la 19ème édition de « GLOBE & FOLK » qui se déroulera cette année du 17 au 20 août. Devant les représentants de nos partenaires territoriaux et un parterre nombreux, nous avons dévoilé les étapes du tour du monde 2017. Avant le 20ème anniversaire qui se profile pour 2018, cette soirée a aussi été l’occasion de voir le chemin parcouru. Plusieurs centaines de Cugandaises et de Cugandais ont donné de leur temps pour l’association et la réussite de notre festival. Car cet événement de renommée internationale, n’est pas le jouet des 100 personnes membres de l’association mais bien de toute la commune et de ses habitants. Il faut que chaque Cugandais soit fier des réussites du festival de Cugand.
« GLOBE & FOLK » poursuit l’aventure initiée il y a 19 ans et doit rester la propriété des Cugandais. L’association et son conseil d’administration ne sont que les maîtres d’œuvre d’une ou plusieurs éditions du festival. « GLOBE & FOLK » est un bien communal collectif. Il faut que tous les habitants de notre charmante commune se réapproprient ce bien collectif et fassent en sorte de le faire vivre pour les générations suivantes.
Outre les 8 étapes du tour du monde 2017 (Canada, Mexique, Bolivie, Nouvelle Zélande, Indonésie – Papouasie, Chine, Serbie et France) visitées tous les jours du festival sur la scène du monde, le festival « GLOBE & FOLK » propose de nouveau cette année une soirée « tête d’affiche » le vendredi soir avec KO KO MO et EPSYLON. Le samedi soir sera festif avec une soirée moules frites, une parade nocturne et un bal populaire. Nous retrouverons le dimanche, la voix suave et soul de Laurence Le Baccon avant la grande parade. La soirée verra OY TRIO investir la scène du village avant le traditionnel feu d’artifice. Tout un programme de voyage, de folklore et de fête.

0