1 infirmier(ère) coordinateur(rice) SSIAD – CIAS Terres de Montaigu

Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique.

Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au cœur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un(e) infirmier(e) coordinateur(rice) pour le service de soins à domicile

CDD 4 mois, à pourvoir dès que possible à 80 %

L’EHPAD Multisite Terres de Montaigu est organisé en petites résidences accueillant, chacune, 22 résidents dépendants sur places EHPAD et 8 résidents autonomes sur places domicile.

Descriptif du poste

Le SSIAD (25 places) a pour mission d’assurer 7 jours sur 7, sur prescription médicale, des soins infirmiers et d’hygiène et d’apporter une aide spécifique pour accomplir les actes essentiels de la vie. Il favorise le maintien ou le retour à domicile, en préservant ou en améliorant l’autonomie de la personne.

Sous l’autorité de la directrice des établissements et services du CIAS, vous veillez à la qualité des prestations en direction des bénéficiaires et à l’encadrement de l’équipe.

Missions principales

Coordination et organisation des soins du SSIAD
  • Prise en charge des nouveaux patients : accueille et oriente les usagers ; assure les inscriptions et coordonne les admissions dans le respect du taux d’occupation ; évalue la dépendance et planifie les interventions des aides-soignants en conséquence ;
  • Évalue régulièrement les besoins et réajuste, si nécessaire, le plan d’aide individualisé ;
  • Organise et assure le contrôle qualité des soins ;
  • Accompagne la famille et/ou les aidants dans leur intervention à domicile
  • Concourt à la prévention et à l’éducation de toute personne prise en charge dans une politique de santé.
 Organisation et encadrement de l’équipe du SSIAD (8 agents)
  • Anime et encadre l’équipe : élabore, réajuste et fait respecter l’organisation du service ; anime les réunions d’équipe, évalue les besoins en formation du personnel, évalue annuellement les agents ;
  • Établit les plannings mensuels des aides-soignants et stagiaires ;
  • Veille à l’accueil et l’encadrement des étudiants pendant leur stage.
Gestion administrative
  • Élabore le dossier des bénéficiaires et tout autre document ;
  • Assure la gestion du matériel y compris des véhicules de service et des stocks ;
  • Assure le suivi et la facturation des soins infirmiers prescrits par le médecin et effectués par les infirmiers libéraux et vérifie leur cotation ;
  • Veille à l’équilibre des dépenses par rapport au budget alloué ;
  • Élabore le rapport d’activité du service

Profil

  • Titulaire d’un diplôme d’infirmier et manager reconnu, vous maîtrisez la coordination d’un service à domicile,
  • Votre capacité à travailler en équipe, à impulser une dynamique d’équipe dans un objectif de qualité, à créer du lien social et à distancier les comportements émotionnels est reconnue,
  • Rigoureux, vous avez le sens de l’organisation. Vous savez vous adapter et prendre des initiatives
  • Permis B obligatoire

Modalités de recrutement

Poste  : recrutement par voie  contractuelle / Contrat de 4 mois à pourvoir dès que possible à temps non complet (80%)

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 10/11/2020 à :

Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85607 Montaigu-Vendée Cédex
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr

Session d’entretiens de présélection : non fixés

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