1 agent de maintenance et travaux au patrimoine bâti (peintre) f/h – Montaigu-Vendée

Nous.

Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.

Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.

Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.

Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).

Ces deux collectivités ont uni leurs forces pour répondre aux enjeux de demain : travailler à un développement durable où transition énergétique et sobriété sont au cœur de l’action qui motive leurs choix.

Pour accompagner le passage en communauté d’agglomération, nous avons décidé de construire une organisation commune entre Terres de Montaigu, le CIAS et Montaigu-Vendée autour de 5 Directions Générales Adjointes.

Dans ce cadre, au sein de la DGA Aménagement et Environnement, les moyens techniques des 3 collectivités ont été mutualisés dans une seule direction.

Le service du patrimoine bâti, dans lequel vous serez amené à évoluer, est rattachée à la direction des moyens techniques qui assure l’entretien et l’exploitation de l’ensemble du patrimoine : voiries, espaces verts et bâtiments.

Montaigu-Vendée recrute un agent de maintenance et travaux au Patrimoine bâti (peintre) f/h

Poste de catégorie C, filière technique, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 15/03/2024
Référence de l’offre: 2023-50

 

Descriptif de votre poste.

Sous l’autorité du chef d’équipe maintenance et travaux du Patrimoine bâti, vous êtes chargé de réaliser des travaux de peinture et de revêtements, au sein des bâtiments de la collectivité pour de maintenir la qualité des lieux publics.

Vous participez également aux interventions techniques dans d’autres domaines d’activités inhérents à la maintenance des équipements assurée par votre équipe (chauffage, électricité, alarme, éclairage, etc, …) pour assurer la polyvalence nécessaire au fonctionnement des bâtiments.


Vos missions.

  • Vous réalisez des travaux de peinture, revêtements de sol et de murs dans le cadre des interventions d’entretien, de modification et rénovation sur l’ensemble du patrimoine bâti de la collectivité.
  • Vous effectuez les métrés et quantifiez les fournitures nécessaires à l’exécution des travaux dont vous aurez la charge, en lien avec votre chef d’équipe.
  • Vous réalisez les différents travaux préparatoires et d’entretien du bâti (menuiseries extérieures, cloisons intérieures…)
  • Vous assurez l’entretien du matériel et la gestion des stocks de peinture et revêtement.
  • Vous respectez les modes opératoires d’intervention en toute sécurité (ex : travaux en hauteur, …)
  • Vous participez aux travaux de maintenance des installations techniques des bâtiments réalisés en régie par votre équipe, pour assurer la polyvalence nécessaire à la continuité de votre service.
  • Vous intervenez sur missions prioritaires en cas de dysfonctionnements ou pannes signalés à votre chef d’équipe ou de service.
  • Vous participez à l’entretien préventif des équipements des bâtiments et accompagnez les prestataires extérieurs lors de leurs interventions périodiques (bureaux de contrôles, sécurité incendie, etc, …)
  • Vous contribuez à l’intendance du centre technique en participant aux tâches de rangement, de nettoyage et d’entretien de votre espace de travail.
  • Vous participez au dispositif d’astreintes et aux renforts ponctuels en cas d’événements.

Votre profil.

  • De formation (CAP, BEP ou BAC PRO) peinture en bâtiments ou équivalent
  • Sens du contact et du relationnel avec tous les publics
  • Assiduité, sens du travail bien fait et discrétion
  • Permis B indispensable et habilitations diverses (CACES, travaux en hauteur, montage échafaudage, …)
  • Aptitude à travailler en équipe, disponibilité et autonomie

Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA).

Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + 75% participation employeur sur les abonnements de transports publics.

Conditions de travail : 37h30 hebdomadaires (14 RTT) + déplacements sur le territoire en véhicule de service

Modalités de recrutement : recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps complet.
Poste à pourvoir au 15/03/2024

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le 12/01/2024  par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :

Monsieur le Maire Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée

Jury d’entretiens envisagé le 22/01/2024

Terres de Montaigu, c’est aussi…

  • Une situation géographique accessible
    Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet.
  • Un territoire culturel et sportif
    Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc.
  • Des services à la population nombreux et de qualité
    170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×