CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ
Validité : 10 ans pour les mineurs
15 ans pour les adultes (pour les cartes délivrées depuis le 1er janvier 2004)
Produire : extrait de naissance ou photocopie du livret de famille,
la carte d’identité précédente (ou certificat de perte)
justificatif du domicile (quittance de loyer ou E.D.F.)
deux photos récentes (photos d’un format 3,5 x 4 cm, nettes
et identiques, fond neutre, prises de face, tête nue) (gratuit)
EXTRAIT D'ACTE DE DÉCÈS
Indiquer date du décès, nom, prénom
Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse ( gratuit )
EXTRAIT D'ACTE DE NAISSANCE
Indiquer date de naissance, nom, prénom (nom de jeune fille pour les femmes mariées) et filiation (nom et prénoms des parents). Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse
Imprimé de demande à votre disposition en Mairie ( gratuit )
CARTE D’ELECTEUR
Présenter : le livret de famille,
justification du domicile : quittance de loyer ou E.D.F.
Avoir 18 ans ou les avoir à la date de clôture de la liste et être de nationalité française ( gratuit )
DUPLICATA DE LIVRET DE FAMILLE
En cas de perte, détérioration du livret ou divorce.
indiquer l’état-civil des époux et des enfants. Imprimé de demande à votre disposition en Mairie ( gratuit )
EXTRAIT D'ACTE DE MARIAGE
Indiquer date du mariage, nom, prénom
Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse ( gratuit )
PASSEPORT
Prendre rendez-vous en mairie de Montaigu au 02.51.09.21.61 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h, et le samedi de 9h à 12h.

Pièces nécessaires :
- 1 Formulaire à compléter (à demander en mairie de Cugand)
- 1 photo d'identité
- Original de la carte d'identité et ancien passeport si renouvellement
- Pour les mineurs, un justificatif de l'exercice de l'autorité parentale + 1 copie intégrale de l'acte de naissance (à demander en mairie de naissance)

- En cas de divorce ou de séparation, une copie de la décision de justice
- 1 justificatif de domicile de moins d'un an (original)
- 1 timbre fiscal :86€ pour les personnes majeures, 42€ pour les personnes mineures de plus de 15 ans, 17€ pour les personnes mineures de moins de 15 ans

Délai d'obtention : environ 2 semaines

Validité : 10 ans pour les personnes majeures / 5 ans pour les personnes mineures
RECENSEMENT CITOYEN
Dans les trois mois qui suivent leur 16ème anniversaire, tous les jeunes français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile ou au consulat s’ils résident à l’étranger.

Cette démarche obligatoire s’insère dans le parcours de citoyenneté qui comprend outre le recensement, l’enseignement de défense et la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) Le recensement facilite l’inscription sur les listes électorales et permet d’effectuer la Journée Défense et Citoyenneté. Cette journée donne lieu à la délivrance d’un certificat qui est exigé pour se présenter aux concours et examens organisés par les autorités publiques (permis de conduire, baccalauréat, inscription en faculté…).

Pour tout renseignement veuillez contacter l’accueil de la mairie ou le Centre du Service National d’ANGERS (02-44.01.2050) mail : dsn-csn-ang.sga@defense.gouv.fr
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