AJT 2016 (Arts Jeunes Talents) : les 11-14 ans acteurs de leur projet

Le projet de prévention desAJT 2016 (Arts Jeunes Talents) « La violence se casse en vacances» porté par les structures jeunesses de la communauté de communes «Terres de Montaigu» s’est clôturé par un spectacle réalisé par les jeunes le samedi 27 octobre 2016 à Thalie.
Depuis l’automne 2015 aux vacances d’octobre 2016, 262 jeunes ont été présents lors des stages proposés aux petites vacances et au mois de Juillet 2016.
Ils ont été acteurs lors d’un théâtre interactif et ont découvert diverses activités : Caricatures, Kong Fu, création de jeux vidéos, création de pubs vidéo, danse, chant, magie, Rap, beat Box, graff et déco, Capoeira, batucada…
Ils ont également participé à une journée sportive et pratiqué du Handi-basket, Poull ball, escalade, parcours, cirque, jet Kun Do, karting à pédales, tir à l’arc…
Lors de tous les temps de rencontres, un temps de réflexion ou de discussion sur le thème de la violence au quotidien a été instauré sous différentes approches avec les jeunes.
La responsable du pôle Jeunesse, Patricia Patouiller, satisfaite de ces activités a précisé : « Je tenais à vous remercier, vous les jeunes pour votre implication, votre générosité et pour vos témoignages. Ce projet de prévention «la violence au quotidien» m’a touché et nous a permis de passer ensemble des moments forts en discussion, mais aussi de partager de bons moments de rires et de convivialité. Je souhaite que votre participation à ce projet vous amène à ne jamais hésiter à exprimer vos ressentis auprès de vos proches ou auprès de qui que ce soit d’autre, pour ne jamais rester seul avec une difficulté rencontrée, une crainte ou un mal être»

0