Inauguration des villages du Bois Joli, la Violette, le Ports-sur-Mer et Hucheloup
Inauguration des villages du Bois Joli, la Violette, le Ports-sur-Mer et Hucheloup

Les riverains des villages du Bois Joli, la Violette, le Port-sur-Mer, le Frégon et Hucheloup sont venus nombreux à l’inauguration du 7 juillet 2017.
M. le Maire a rappelé le cheminement de ce projet d’assainissement des gros villages de Cugand, déjà à l’étude de zonage du PLU 2006. Les travaux ont démarré en 2015 au Bois-Joli et la Violette pour s’achever en 2017 dans le village d’Hucheloup.
Des réunions d’information et de concertation ont permis aux riverains de suivre l’évolution des travaux. Le coût total a été de 1.945 K€ dont 36,6% financé par les subventions, 11,5 % par la participation des familles, 6,2 % par emprunt et 45,7 % par autofinancement communal.
M. le Maire a coupé le ruban aux villages du Bois-Joli et de la Violette, et Cécile Barreau, conseillère départementale a coupé le ruban au village d’Hucheloup. Ils étaient accompagnés de Antoine Chéreau, Président de la communauté de communes Terres de Montaigu et de Laurent Favreau, vice-Président du SyDEV.
Ces villages, chargés d’histoire, vont maintenant s’embellir un peu plus avec le fleurissement « pied de mur » que chaque riverain est invité à faire.

0